Avec l'extension Hearthfire, le joueur peut désormais avoir trois maisons de plus. En fait, des manoirs...
- En devenant Thane d'Epervine (Flakreath), il devient possible d'acheter le "Manoir du lac"
- En devenant Thane de Morthal (Hjaalmarch), il devient possible d'acheter le "Manoir Bourduvent"
- En devenant Thane d'Aubétoile (Dawnstar), il devient possible d'acheter le "Manoir de Hjelmarchen"
En fait, pas vraiment le manoir lui-même, mais un terrain pour le construire.
Tout d'abord il est possible de construire la petite maison.
Si elle reste en l'état, elle est habitable quoique très peu fonctionnelle.
Ensuite, il est possible de construire la pièce principale. La petite maison devient alors l'entrée.
Depuis la pièce principale, il est possible d'agrémenter les 3 ailes :
- L'aile est (droite en entrant dans la pièce principale) avec (1 seul au choix) :
* L'armurerie (étage = terrasse extérieure)
* La bibliothèque (étage = bibliothèques suite)
* Les cuisines (étage = toit)
- L'aile nord (tout droit après l'arrière salle) avec (1 seul au choix) :
* Le laboratoire d'alchimie (étage = laboratoire d'alchimie suite)
* La réserve (étage = terrasse extérieure)
* La salle des trophées (étage = toit)
- l'aile ouest (à gauche en entrant dans la pièce principale) avec (1 seul au choix) :
* Les chambres (étage = terrasse extérieure)
* La serre (étage = toit)
* La tour de l'enchanteur (étage = tour de l'enchanteur suite)
Quand on dit construire, il faut bien construire ! Pour construire les pièces, les éléments nécessaires sont :
- des troncs sciés (achetables dans toutes les scieries - 20 troncs pour 200 or)
- de la pierre extraite (minable indéfiniment quelque part dans le terrain)
- de l'argile (minable indéfiniment quelque part dans le terrain)
- des clous (fabricable sur l'enclume à raison de 10 clous pour 1 lingot de fer)
- des accessoires en acier (fabricable sur l'enclume à raison d'1 lingot de fer par accessoire)
- des gonds (sur l'enclume - 2 gonds / 1 lingot de fer)
- des serrures (sur l'enclume - 1 serrure = 1 lingot de fer + 1 corindon raffiné)
Il y a une "mine de fer" sur chacun des terrains. Le terrain est également automatiquement équipé d'une table de dessin, d'un coffre contenant tout ce qu'il faut pour faire la petite maison (il y a juste assez de lingots de fer et de corindon raffiné pour forger le nécessaire, d'un établi de charpentier, d'une enclume, d'un tas de bois.
Cliquez sur les pièces pour avoir le détail de la construction de la pièce d'abord, des meubles ensuite.
IMPORTANT : Lorsque vous fabriquez des meubles dans une pièce, il n'est plus possible de les enlever !! Aussi, avant de meubler la petite maison par exemple, demandez vous comment sera le manoir a la fin ! Il n'est en effet pas utile de mettre un laboratoire d'alchimie (meuble) dans la pièce principale si vous avez l'intention de mettre le laboratoire d'alchimie (pièce) dans l'aile nord. Et pour ma part, trouver un lit dans l'entrée m'a fait drôle...
Vu que vous être thane, vous avez un huscarl. Ce dernier peut devenir "chambellan" du domaine, ce qui vous permet de lui demander d'aller chercher les matériaux dont vous avez besoin. Par contre, il ne pourra plus vous accompagner dans vos quêtes.
En parlant d'achat, n'hésitez pas, en passant dans les villes, à faire provision de "verre", de "paille" et lingot de fer.
La forge de "matériaux de construction" fait monter la compétence de "forgeage".
A noter qu'avec 27 lingots de fer, 2 corindons raffinés, 79 troncs sciés, 107 pierres extraites et 26 argiles, vous pouvez vous fabriquer une belle demeure comprenant l'entrée, la pièce principale avec cave et étage, ainsi que les éléments extérieurs primaires (mobilier non compris). En ajoutant tout le mobilier disponible, vous avez de quoi forger dehors, faire de l'alchimie et de l'enchantement d'équipement dedans, deux lits doubles et deux lits simples, de quoi faire à manger, de quoi stocker, faire pousser...
Cette extension permet également d'avoir 2 enfants. Je ne sais pas s'il est possible d'adopter sans être marié, je n'ai pas essayé. Les enfant adoptables sont :
- l'un des 4 se trouvant dans l'orphelinat Honorem de Faillaise,
- Alesan (garçon à Aubétoile)
- Blaise (garçon à la ferme de Solitude),
- Lucia (fille qui traine dans les rues de Blancherive) et
- Sofie (fille près de l'accès aux quais à Vendeaume),
- un enfant à Markarth.
Je complèterai cette liste avec vos commentaires ou mes découvertes.
Oui il est possible d'adopter sans être marier il faut juste avoir une maison avec une chambre d'enfant
RépondreSupprimer