Accès rapide

vendredi 30 mai 2014

Skyrim - L'équipement ultime

Tout le monde le sait, l'équipement ultime est celui qu'il est possible de faire avec la forge draconique. A savoir l'équipement Draconique (armure légère) ou Pendragon (armure lourde).

Je méprisais, pour ma part et dans mes parties précédentes, l'importance des enchantements...
Grosse erreur ! (dirait Julia Roberts dans un célèbre film)

En effet, en plus des dagues (astuce connue pour monter la forge), il n'est pas dur de forger des anneaux et collier. On trouve de même assez souvent des pierres précieuses...
Une fois enchantés, ces objets se revendent beaucoup plus cher !

Comment ça pas d'autel d'enchantement à Rivebois ? Et la cabane d'Anise alors ? (entre Rivebois et les Tertres des chutes Tourmentées à vol d'oiseau)

Donc :
   - Forgeons ! Dagues, anneaux et collier
   - Enchantons ! Cela monte la compétence et le prix
   - Vendons ! Puisqu'une fois enchantés, les mages les achètent aussi !
   - Et recommençons à la première occasion.

Il me semble important, pour faire des économies de gemmes chargées, d'avoir rapidement la connaissance de l'enchantement "capture d'âme"

Avec la forge au niveau 100, l'enchantement au niveau 100 et l'extension Dawnguard, j'ai pu crafter un équipement balaise.
Bien sur, l'idéal est d'avoir une maison, et de bien conserver le nécessaire au craft des niveaux suivants.
Rapidement, nous avons les écailles et os de dragon nécessaires. Mais comme c'est lourd, il faut pouvoir les déposer quelque part

Du côté Enchantement, si on se contente de mettre les points de compétences dans la boucle de gauche, la puissance est doublée et il est possible d'en mettre 2 par objets.

Je me suis donc fait (j'ai une voleuse elfe) :
   - Casque Draconique avec Respiration aquatique et Renfort de crochetage
   - Armure Draconique avec Renfort d'Armure légère (+40%) et Renfort de Récupération de santé (31% plus rapide)
   - Gantelets Draconiques avec Renfort d'archerie (+40%) et Renfort d'arme à 1 main (+40%)
   - Bottes Draconiques avec Renfort de Furtivité (+40%) et Silence (comme ça je suis sur qu'on ne m'entend pas)
   - Arc d'os de Dragon avec Capture d'âme et Dégâts de feu (beaucoup de one-shot)
   - Dague d'os de Dragon avec Siphon de Santé et Dégâts de feu
   - Dague d'os de Dragon avec Siphon de Santé et Dégâts de glace (les chauds-froids, c'est mortel)
   - Anneau avec Renfort d'Archerie (+40%) et Renfort d'arme à 1 main (+40%)
   - Collier avec Renfort de Santé (+62 pv) et Renfort de récupération (+31%)

Avec ça, la plupart des ennemis (hors dragon bien sur) ne m'atteignent même pas. Et les rares dégâts pris sont rapidement réparés.
Même les potions semblent inutiles (gardons en quelques unes quand même pour le cas où...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire